Une montagne(s). Humanités heureuses et autres paysages charmants. Chapitre 3

Une montagne(s), sans titre, 2019, installation, Impression jet d'encre, bois © David Coste

Une montagne(s). Humanités heureuses et autres paysages charmants. Chapitre 3

David Coste

16/10 – 16/01/2021

Une montagne(s). Humanités heureuses et autres paysages charmants. Chapitre 3 », est le troisième chapitre d’un projet organisé à l’occasion de la sortie du livre de David Coste, « Une montagne(s) ».

Depuis près d’une dizaine d’années, David Coste construit, par son travail, des territoires alternativement utopiques, hétérotopiques ou dystopiques, dans une oscillation constante entre réalité et fiction. Ses œuvres sont souvent développées à grande échelle en réponse à un environnement ou un lieu spécifique. La circulation et la réinterprétation des images sont au cœur de sa démarche, qui se développe comme une convergence du dessin, de la photographie et de l’installation. Ses travaux ont fait l’objet de multiples expositions en France et à l’étranger : au 3e impérial, centre d’essai en art actuel Granby Québec, en 2016 avec « Disjonction, architectures démontrables », au MuMa du Havre en 2015 avec « Fabriquer le dessin », au Centre d’art La Chapelle Saint Jacques en 2014 avec « Soubassement », au Lieu-Commun Toulouse en 2011 avec « Le laboratoire des prophéties », au Centre d’art image/imatge Orthez en 2010 avec « Entresol #1″… et ont intégré des collections publiques, notamment les arts au mur artothèque (2012) et les FRAC Haute-Normandie (2014) et Midi-Pyrénées (2013).

Cette exposition s'inscrit dans le cadre d'un partenariat avec les arts au mur, artothèque de Pessac, le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA et le centre d’art image/imatge, Orthez.

Le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA accueille David Coste en résidence, du 31 août au 19 septembre 2020, dans le cadre du programme PIC (Pôle Innovation et Création). L'artothèque présente l'exposition Une montagne(s). Humanités heureuses et autres paysages charmants. Chapitre 2 » jusqu'au 20 septembre.

Site de l'artiste
Entretien David Coste